LES PRISES ELECTRIQUE

Les prises vétustes peuvent être dangereuses et il est important de les remplacer si elles sont trop anciennes

les prises posées aujourd’hui ont une sécurité enfant obligatoire, elles sont adaptées aux fiches plus épaisses des appareils

L&F ELEC  apporte une réponse de sécurité et de fonctionnalité pour le remplacement des prises électriques et interrupteurs vétustes et dangereux

  • Raccordement à la Terre
  • Suppression et neutralisation des anciennes prises vétustes
  • Pose de prises neuves sécurisées

Si vos prises ressemblent à ça, alors il est temps de les changer 

Prise électrique en saillie ou prise électrique encastrée

Dans la maison, il existe deux types d’installations différentes pour les prises électriques quel que soit leur type, les prises en saillie et les prises encastrées.

Prise en saillie

Les prises en saillie sont souvent utilisées pour la rénovation, ou lorsque l’on désire ajouter une prise sur un circuit, car elles sont très simples à installer. En effet, les prises en saillie n’imposent pas d’encastrer dans le mur ou la cloison les conducteurs pour alimenter la prise car tout se passe en surface. A partir de la source (électrique, téléphonique, sonore, ou encore internet), les fils ou le câble sont tirés dans une goulotte (gaine apparente) et le boitier de la prise se fixe directement sur le support (le mur). Le raccordement se fait à l’intérieur du boitier. Les prises électriques en saillie répondent tout-à-fait aux prescriptions de la norme NF C 15-100 en matière de sécurité.

Prise encastrée

Les prises encastrées sont plus esthétiques que les prises en saillie car elles sont noyées et encastrées dans le mur ou la cloison. Leur installation est toutefois plus longue et plus fastidieuse – saignées dans le support, passage des gaines et fils, scellementsrebouchages, peinture ou papier peint, etc. Généralement, tous les logements neufs sont équipés d’origine de prises encastrées.
Les différents raccordements se font dans un boitier noyé dans le mur, qui sert également de support à la platine de la prise. Seule cette dernière est apparente. Si l’installation des prises encastrées est correctement réalisée, elles répondent aux exigences de la norme NF C 15-100 en termes de sécurité.

Prise électrique intérieure ou prise électrique extérieure

En fonction de l’environnement dans lequel elle se trouve, la prise électrique doit offrir différents types de protection : contre les contacts accidentels, contre les chocs, contre l’eau, la poussière etc. On distingue toutefois deux grandes catégories de prises électriques devant répondre chacune à différentes obligations : la prise électrique intérieure et la prise électrique extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *